Le Chef du Gouvernement s'entretient avec le Vice-Président de la banque Européenne d'investissement

vendredi 14 décembre 2012

Le Chef du Gouvernement s'entretient avec le Vice-Président de la banque Européenne d'investissement

Le Chef du gouvernement, M. Abdel-Ilah Benkiran a reçu , vendredi 14 décembre 2012 au siège de son département, M. Philippe de Fontaine Vive, Vice-président de la Banque Européenne d’Investissement, en visite de travail au Maroc.

 

Les entretiens entre le Chef du gouvernement et le Vice-président de la BEI ont été l’occasion de faire le bilan de la coopération entre le Maroc et la banque européenne   pour l’année en cours, qui a été un exercice exceptionnel marqué par la signature de 11 projets totalisant un montant de près d’un milliard d’euros.

Les deux parties ont également examiné les perspectives de la coopération pour l’année à venir, mettant l’accent sur la nécessité de placer leur partenariat dans le même esprit d’efficience et d’innovation, en droite ligne des objectifs de développement et de croissance mis en place par le gouvernement.

Le Chef du gouvernement et le Vice-président de la BEI se sont également félicités des perspectives de certains projets communs phares, notamment le projet de rénovation des médinas.

Ces entretiens se sont déroulés en présence du Ministre d’Etat. 

  • Discours
  • Circulaires
Lire la suite ...