M. Abdel-ilah Benkiran s’entretient avec les membres de la commission ministérielle spécialisée de l’UMA, chargée des Ressources Humaines

mercredi 26 décembre 2012

M. Abdel-ilah Benkiran s’entretient avec les membres de la commission ministérielle spécialisée de l’UMA, chargée des Ressources Humaines

Le Chef du gouvernement, M. Abdel-Ilah Benkiran a reçu, mercredi 26 décembre au siège de son département, les membres de la Commission ministérielle spécialisée de l’Union du Maghreb Arabe, chargée des Ressources Humaines, MM. Mohamed Faitouri Soulaem, ministre libyen du Travail et de la formation, Moncef Bensalem, ministre tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Abdellatif Baba Ahmed, ministre algérien de l’Education Nationale et Hamed Ould Hammouni, ministre délégué mauritanien chargé de l’enseignement fondamental.

La rencontre a été l’occasion de passer en revue les étapes franchies dans la mise en œuvre du programme d’action de l’UMA dans les domaines relevant des compétences de la commission spécialisée, notamment en matière d’éducation, de formation professionnelle, d’emploi et de promotion de la situation de la communauté maghrébine.

Les intervenants ont également abordé le bilan de l’actuelle session de la commission ministérielle spécialisée chargée des ressources humaines, marquée par la mise en œuvre de plusieurs conventions en matière notamment de rapprochement des cursus scolaires, de facilitation des déplacements des étudiants et professeurs, de promotion des opportunités d’emploi et de formation en santé.

La commission ministérielle spécialisée de l’Union du Maghreb Arabe, chargée des ressources humaines a été créée lors du sommet de l’UMA de 1990. Elle intervient notamment dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement, de la culture, des médias, de la formation et la recherche, de la jeunesse et du sport, de la santé, de l’emploi et des affaires sociales et du déplacement des personnes.

Ont notamment pris part à ces entretiens, le ministre d’Etat et le ministre de l’Education Nationale.

  • Discours
  • Circulaires
Lire la suite ...