M. El Otmani reçoit une délégation de la Commission parlementaire mixte Maroc - UE

mardi 18 avril 2017

M. El Otmani reçoit une délégation de la Commission parlementaire mixte Maroc - UE

Le Chef du gouvernement, Dr Saad Eddine El Otmani a reçu, mardi 18 avril 2017 au siège de son département, une délégation de la Commission parlementaire Maroc – Union Européenne, conduite par la députée Inès Ayala Sender et le conseiller Abderrahim Athmoune .

Les entretiens entre le Chef du gouvernement et les membres de la délégation parlementaire ont été l’occasion de mettre l’accent sur le rôle important de la commission parlementaire mixte Maroc – UE dans la dynamisation du partenariat entre le Maroc et l’Union Européenne, et de prospecter les horizons prometteurs de la coopération bilatérale dans tous les domaines de développement  économique et social.
Les deux parties ont également passé de revue  une série de questions d’intérêt commun. La présidente de la Commission a souligné à cet égard l’importance des efforts consentis par le Maroc dans des domaines à impact direct sur l’Union Européenne, notamment dans les volets relatifs au traitement de l’immigration, à la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et le crime organisé ou à l’encadrement religieux conformément aux valeurs islamiques de tolérance et de modération.
Les membres de la délégation ont par ailleurs salué la contribution importante du Maroc à la dynamique de développement dans le continent africain, ainsi que le rôle du Royaume dans le cadre notamment des programmes de coopération tripartites au profit de nombreux pays africains amis, démarche efficiente qui requiert un soutien accru de l’Union Européenne, en tant que levier pour la mise en place des conditions de développement et de stabilité en Afrique.
Ces entretiens se sont déroulés en présence du ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole du gouvernement. 

  • Discours
  • Circulaires
Lire la suite ...