M. El Otmani reçoit le vice président de la Banque Mondiale pour la région MENA

mardi 18 avril 2017

M. El Otmani reçoit le vice président de la Banque Mondiale pour la région MENA

Le Chef du gouvernement, Dr Saad Eddine El Otmani a reçu, mardi 18 avril 2017 au siège de son département, M. Hafez Ghonaim, vice président de la Banque Mondiale pour la région MENA, qui effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre de la participation de la banque aux travaux de la 8eme session du Conseil des ministres arabes des Finances, organisé par le Fonds Monétaire Arabe à Rabat.

Les entretiens ont porté lors de cette rencontre sur les différents volets du partenariat entre le Maroc et l’institution financière internationale. M. Hafez Ghonaim a fait état à cet égard de la satisfaction de la Banque Mondiale quant au niveau de son partenariat avec le Maroc et  au capital important des succès que les deux partenaires ont réalisés dans leur coopération.  Il a également salué le modèle marocain marqué par la stabilité politique et le développement de l’économie nationale, éléments qui mettent à la portée les objectifs ambitieux que le Royaume s’est fixés en matière de développement économique et social.
M. Ghonaim a affirmé la disposition de la Banque Mondiale à poursuivre son soutien aux politiques publiques de développement au Maroc et à œuvrer à renforcer le partenariat avec le Maroc dans le cadre des priorités nationales, notamment  en matière d’éducation, qui revêt une importance particulière dans les interventions de la banque dans la région.
De son coté, le Chef du gouvernement a exprimé la satisfaction du Maroc quant au niveau et la qualité de son partenariat avec la Banque Mondiale, marqué d’une dynamique spéciale. Il a également passé en revue une série de priorités nationales relatives à la réalisation d’une croissance économique soutenue, au maintien des équilibres macro-économiques, au soutien à l’entreprise, au développement des secteurs de l’éducation, de la santé et de l’emploi, ainsi que d’autres projets de réformes économiques et sociales qui offrent un cadre important au partenariat avec la Banque Mondiale.
Ces entretiens se sont déroulés en présence notamment du ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement changé des Affaires Générales et de la Gouvernance et de la Directrice du Département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque Mondiale. 

  • Discours
  • Circulaires
Lire la suite ...