Pour une concrétisation du programme gouvernemental

jeudi 25 janvier 2018

Pour une concrétisation du programme gouvernemental

Le Chef du Gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a affirmé lors du Conseil de Gouvernement tenu jeudi 25 janvier 2018, que la nomination des nouveaux ministres était « un moment important pour une mobilisation collective en vue de la mise en application des exigences du programme gouvernemental » étant entendu que les secteurs concernés par ces nouvelles nominations revêtaient un caractère vital , stratégique et hautement prioritaire pour le Gouvernement qui disposait d’une vision stratégique en la matière.

Dans ce contexte, le Chef du Gouvernement, tout en exprimant ses félicitations aux nouveaux ministres, a exhorté ceux-ci  à être à la hauteur de la confiance de Sa Majesté le Roi et à rester fidèles à leurs engagements envers les attentes des citoyennes et des citoyens.
 
Le Docteur Saad Eddine El Otmani a également saisi cette occasion pour mettre l’accent sur la nécessité de la coopération de tous en vue d’une parfaite mise en œuvre des exigences et des prescriptions établies par le programme gouvernemental à la lumière des orientations royales. De même qu’il a appelé à remédier aux insuffisances dont faisaient l’objet un certain nombre de secteurs, notamment ceux de la Santé et de l’Enseignement.
 
A noter que Sa Majesté le Roi Mohamed VI avait  procédé lundi 22 janvier 2018, au Palais Royal de Casablanca, à la nomination de trois Ministres et de deux Secrétaires d’Etat et ce, en présence du Chef du Gouvernement, en vertu des dispositions de l’Article 42 de la Constitution . Il s’agissait de :  M. Abdelahad Fassi-Fihri, Ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, M. Saïd Amzazi,  Ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Anas Doukkali, Ministre de la Santé, M. Mouhcine Jazouli, Ministre délégué auprès du Ministre de Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé de la Coopération africaine et M. Mohamed El Gherrass,  Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation nationale, chargé de la Formation professionnelle.
 

  • Discours
  • Circulaires
Lire la suite ...