Discours du Chef du Gouvernement A l’occasion de l’inauguration de le 10ème édition du Salon Pollutec

Discours du Chef du Gouvernement

A l’occasion de l’inauguration de le 10ème édition du Salon Pollutec

 Et

 la remise des Prix aux lauréats du Programme Cleantech Maroc

 

−       Il m’est particulièrement agréable d’inaugurer à vos côtés aujourd’hui, la 10ème édition du Salon Pollutec qui revêt actuellement un intérêt particulier, notamment avec les changements et les évolutions considérables que connait le Maroc sur tous les plans, économiques, sociales et environnementales, et aussi dans le cadre du renforcement de la coopération internationale et la coopération avec nos frères africains.

 

−       De même, ce Salon constitue une plateforme réelle pour s’ouvrir sur les dernières solutions et innovations en matière de l’environnement et du développement durable, et  permet aussi un échange des expériences entre les différents intervenants dans le domaine.

 

−       Cette édition a la particularité d’être organisée sous le Haut Patronage de SM LE Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, ce qui témoigne du grand intérêt accordé par SM le Roi aux diverses questions de l’environnement et du Développement Durable.

 

−       Je saisis cette occasion pour souhaiter la bienvenue aux délégations africaines qui ont répondu à notre invitation pour prendre part à ce Salon et rencontrer les différents acteurs concernés par les enjeux de notre continent en émergence.

 

−       De même, je saisi cette occasion, pour remercier les organisateurs et toutes les parties prenantes qui ont veillé pour la réussite de cette 10ème édition.

 

−        L’organisation de ce Salon international est en phase avec la Stratégie de Développement Durable du Royaume, qui vise à concilier environnement, économie et aspect social, et à promouvoir les activités respectueuses de l’environnement.

 

−       Nous allons procéder aujourd’hui, à la remise des prix aux lauréats du Programme Cleantech qui est mené par le Secrétariat Chargé du Développement Durable avec l’appui de l’ONUDI et du GEF, qui vise à promouvoir l’entreprenariat vert comme levier de développement. Nous sommes en effet, convaincus que les métiers verts sont un levier de croissance et offrent un potentiel important en matière de création d’emplois et de valeur ajoutée.

 

−       A cette occasion je félicite les lauréats, et tous les finalistes de cette compétition pour l’esprit d’innovation dont ils ont fait preuve et pour la détermination qu’ils ont démontrée dans le développement de leurs projets.

 

−       Que ces jeunes entrepreneurs soient une source d’inspiration, car le domaine de l’environnement est porteur de nombreuses opportunités qui restent à saisir.

 

−       Je souhaite plein succès à cette édition.

 

−       Je vous remercie pour votre attention.

Newsletter