Le Chef du gouvernement : les épreuves du baccalauréat se déroulent dans le respect des précautions sanitaires requises.

8_0.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a salué les efforts déployés par les cadres pédagogiques et administratifs du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour que les épreuves du baccalauréat se déroulent dans des conditions sanitaires normales.  
M. El Otmani s’est félicité de la mobilisation collective des cadres et responsables de ce département pour assurer le succès des différentes étapes de la session ordinaire du baccalauréat 2020, lors d’une visite qu’il a effectuée lundi 6 juillet 2020, aux centres d’examens du complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat et au lycée Dar Essalam, en compagnie du ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 
Il a relevé à cet égard que toutes les précautions nécessaires ont été prises pour préserver la santé et garantir la sécurité des cadres et des candidats.
Le Chef du gouvernement s’est attardé sur la conjoncture sanitaire que traverse notre pays, marquée par la persistance des retombées du coronavirus, et dans lesquelles sont organisées les épreuves du baccalauréat, rappelant qu’un protocole sanitaire propre à ces épreuves a été mis en place. Il a passé en revue certaines mesures préventives qui ont été prises pour préserver la santé des élèves et des cadres pédagogiques et administratifs, ainsi que le matériel médical mis à disposition comme les bavettes, les désinfectants, en plus du strict respect de la distanciation sociale entre les candidats.
Le Chef du gouvernement a rendu hommage à  tous les intervenants pour leurs efforts visant à réunir les conditions de réussite de ces épreuves, du point de vue mental et sanitaire et répondant aux exigences de santé et de sécurité.
« Cette opération de grande envergure a bien réussi malgré les circonstances sanitaires imposées par l’épidémie du coronavirus. Je tiens à saluer ici tous ceux qui ont contribué à sa réussite et à souhaiter plein succès à mes fils et mes filles les candidats », a dit le Chef du gouvernement.
 

Newsletter