Le Maroc accueille un Sommet international sur la sécurité hydrique en préparation du Forum Mondial de l’Eau 2021 à Dakar

Le Chef du gouvernement  a appelé tout le monde à coopérer et à collaborer" pour assurer à nos pays et à nos peuples les conditions nécessaires au développement économique et social, sans porter préjudice aux  droits inaliénables des générations…

Le Maroc respecte les engagements internationaux en matière de sécurité nucléaire et radioactive

Le Chef du gouvernement, a réaffirmé  l'attachement du Maroc et  son respect des engagements internationaux dans le domaine de la sécurité nucléaire et radioactive et son appui aux efforts de la communauté internationale.

Une délégation de sénateurs américains salue le développement que connait le Maroc 

Le Chef du gouvernement a reçu dans la matinée du lundi 30 septembre 2019 à Rabat , une délégation de sénateurs américains, conduite par le sénateur Richard Shelby président de la Commission des Affaires bancaire du Sénat.

La souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud n'est pas négociable

Le Chef du gouvernement a souligné que la pleine souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud n’est pas négociable, et que le Maroc œuvre sérieusement pour parvenir à une solution politique et définitive à ce conflit régional artificiel.

Le Chef du gouvernement reçoit leurs altesses royales les grands-ducs héritiers du Luxembourg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, lundi 23 septembre à Rabat, leurs altesses royales les grands-ducs héritiers du Luxembourg, le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie

S.M. le Roi reçoit le Chef du gouvernement

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu samedi 21 septembre 2019 au Palais Royal de Rabat, le Chef du gouvernement.

Succès de l'opération «Marhaba" grâce au niveau de civisme des Marocains du monde et à la coopération coordonnée de tous.

Le Chef du gouvernement s'est félicité de la fluidité qui a marqué l’opération de transit Marhaba 2019, saluant le civisme dont ont fait preuve les Marocains du monde.

Le Chef du Gouvernement

En matière de droits de l’Homme, nous défendons notre pays par les faits avérés et non pas la calomnie, par la preuve et non par la démagogie. Nous accueillons positivement les rapports objectifs des organisations nationales et internationales

Newsletter