Accueil d'une délégation parlementaire qatarie

CG_Qatar.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani,  a reçu  mercredi 13 mars 2019,  M. Ahmed ben Abdallah ben Zaid Al Mahmoud, président du Conseil de la Choura au Qatar, qui était accompagné d'une importante délégation parlementaire qatarie participant aux travaux de la 14è session de la conférence de l’Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), organisée du 11 au 14 mars 2019 à Rabat sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Les deux parties ont souligné la solidité des relations bilatérales Maroco - Qataries et le souci de les développer à différents niveaux politique, économique et culturel. 

À cette occasion, le Chef du gouvernement s’est félicité des positions de l’État du Qatar et de l’intérêt commun du Royaume du Maroc et de l’État du Qatar sur un certain nombre de questions arabes et islamiques, principalement la question palestinienne. 

Pour sa part, M. Ahmed ben Abdallah ben Zaid Al Mahmoud, président du Conseil de la Choura, a souligné que l'État du Qatar était fier de son amitié historique et profonde   avec le Royaume du Maroc et que son pays avait un respect particulier pour le Maroc et pour Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu l'assiste.

A pris part à la réunion l'ambassadeur de l’État du Qatar à Rabat.
 

Newsletter