La transformation numérique dans les administrations publiques est une nécessité.

4_3.jpeg

Le chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a affirmé mercredi 29 janvier 2020 que le Prix National de l’Administration Electronique«e-mtiaz » contribue grandement à encourager des services administratifs électroniques de qualité dans différentes administrations publiques.

Intervenant lors de la cérémonie de remise du 13 Prix National de l’Administration Electronique « e-mtiaz 2019 » à Salé, M. El Otmani a souligné que ce prix est devenu « un rendez-vous annuel incontournable pour encourager les administrations publiques dans les efforts qu’elles déploient pour améliorer le niveau des prestations fournies aux citoyens et aux entreprises par le recours aux techniques de l’information et de la communication, conformément à la stratégie du gouvernement en matière d’administration électronique ».      

Il a souligné l’importance des services électroniques et leur impact sur la facilitation de l’accès, efficient et en tout moment, d’une importante frange des administrés aux services administratifs, et leur contribution à garantir la transparence au sein de l’administration et à lutter contre toutes les formes de corruption.
Engageant l’ensemble des administrations à numériser leurs services, le chef du gouvernement a souligné que « nous allons de l’avant dans ce chantier, et nous aspirons à ce que toutes les administrations, institutions et établissements publics s’y impliquent, du moment que la numérisation implique une économie de fonds, d’efforts et de temps et un rapprochement des services des citoyens et des entreprises ». 

« La consécration de plusieurs entreprises est en elle-même une reconnaissance du grand succès qu’elles ont réalisé dans l’amélioration de leurs services », a dit M. El Otmani, formant le vœu de voir davantage d’entreprises s’impliquer dans ce chantier pour faciliter les démarches des citoyens, consolider la culture des transactions électroniques à tous les niveaux et  améliorer la qualité de ces prestations, partant de leur impact positif sur la croissance économique et le progrès social  du pays.   
 

Newsletter