L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) publie son quatrième rapport annuel

cg-21-10-2020.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, mercredi 21 octobre 2020 à Rabat, la présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), Mme Nezha Hayat, qui lui a présenté le rapport annuel sur les activité de l’Autorité et les activités du marché des capitaux au titre de l’exercice 2019, conformément à l’article 57 de la loi n°43.12 relative à l’AMMC.
Au cours de cette rencontre, Mme Hayat a passé en revue le contenu de ce rapport annuel, le quatrième du genre, et qui présente les événements phares ayant marqué le marché des capitaux au cours de l’année 2019, les développements institutionnels et la situation financière de l’Autorité, ainsi que les indicateurs qui ont caractérisé le marché et les activités de l’AMMC au cours de l’année 2019.
Elle a également souligné un ensemble de nouveautés du marché des capitaux, en particulier dans sa relation avec la pandémie du Covid-19 et ses répercussions sur les entreprises et les investisseurs, notant que l’Autorité prépare un rapport détaillé sur la gestion de cette étape et les mesures entreprises pour éviter le pire au niveau du marché.
A cette occasion, le Chef du gouvernement a salué les efforts déployés par l’AMMC en vue de renforcer la confiance envers le marché des capitaux et d’accompagner les entreprises et les investisseurs marocains et étrangers pour surmonter les répercussions de la pandémie du Covid-19.
M. El Otmani a souligné la nécessité d’œuvrer pour que le marché des capitaux retrouve sa santé et la confiance de ses intervenants, assurant de son engagement à soutenir les responsables de cette Autorité, notamment en ce qui concerne le volet relatif à l’achèvement du cadre législatif et réglementaire du marché des capitaux.
Il est à rappeler que l’AMMC s’apprête à achever la mise en œuvre de son plan stratégique 2017-2020, dans la perspective d’élaborer un nouveau plan pour la période à venir qui tiendra compte des défis posés par la pandémie du Coronavirus, en particulier ceux liés à la recherche de nouvelles méthodes d’engagement de capitaux et de financement de l’économie via le marché des capitaux, tout en garantissant la protection de l’épargne. 
 

النشرة الإخبارية