Le chef de gouvernement remet un message de S.M. le Roi Mohammed VI au Président rwandais

56640079_2085517628231854_4725201870916681728_n.jpg

Son Excellence Paul Kagamé , Président de la République du Rwanda, a reçu dimanche 7 avril 2019, le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, en visite au Rwanda à l'occasion de la commémoration du 25ème anniversaire du génocide de 1994.

Le Chef du gouvernement a remis à cette occasion un message écrit de Sa Majesté le Roi Mohammed VI,  que Dieu L'assiste, au président de la République du Rwanda. Il a également transmis au président rwandais les salutations fraternelles de Sa Majesté le Roi, ainsi que l’attachement du souverain à la participation du Royaume du Maroc à la commémoration du génocide, et la solidarité du Royaume avec l'Etat et le peuple rwandais. 

Le Chef du gouvernement a fait part au Président rwandais de la haute considération de Sa Majesté le Roi pour le progrès réalisé par la République du Rwanda,  la réconciliation consacrée entre les composantes de sa société, ainsi que les vœux du souverain pout  davantage de paix, de sécurité et de prospérité.

Pour sa part, le président rwandais a salué le message royal et a demandé au Chef du gouvernement de transmettre ses sincères salutations  et sa grande estime pour le rôle du souverain au sein du  continent africain et sa volonté de développer les  relations bilatérales. Il a également exprimé ses vifs  remerciements pour la participation du Royaume du Maroc  et sa présence aux côtés de la République rwandaise  pour commémorer ce douloureux anniversaire. 
 

Newsletter