Le Chef du gouvernement  s'entretient  avec le ministre russe de l’Agriculture des moyens de promouvoir les relations                   bilatérales.

1_3.jpeg

Dès  son arrivée à Sotchi, en Russie, à la tête de la délégation marocaine participant au premier  sommet "Russie-Afrique", le Chef du gouvernement a tenu, dans l’après-midi du mercredi 23 octobre, une réunion de travail avec le ministre russe de l'Agriculture, M. Dmitry Patrushev, et  le vice-ministre de l’Agriculture et président de l’Agence Fédérale Russe des Pêches, axée sur les moyens de promouvoir les relations bilatérales.

 Lors de cette réunion, M. Dmirti Patrouchev s'est félicité de la participation à un niveau remarquable de la délégation marocaine à ce premier Sommet "Afrique-Russie", se félicitant de la qualité des relations entre la Russie et le Maroc et de la forte évolution qu’elles connaissent, dans un contexte d’imminence de la huitième commission mixte maroco-russe. 
Le ministre de l'Agriculture russe a également souligné  que le Maroc constitue une porte d'entrée principale vers le continent africain, saluant à cet égard  la croissance  de 10% du niveau des échanges dans le domaine agricole, relevant la détermination de son pays à développer les relations avec le Maroc et à élargir ses horizons.
Pour sa part, le Chef du gouvernement , M. Saad Dine El Otmani, a souligné  la profondeur  et le caractère historique des relations maroco  - russes , rappelant  la visite royale en Russie en 2016 qui avait  insufflé une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, et se félicitant de l'harmonie et de la convergence des positions du Maroc et de la Russie sur de nombreuses internationales, ainsi que de la position politique positive de la Russie sur la question de l'intégrité territoriale du Maroc. 

Le Chef du gouvernement a affirmé  la détermination du Maroc à développer ses relations avec la Russie, à tous les niveaux, mettant l’accent sur le leadership du Maroc au sein du continent africain, qui recèle des opportunités importantes pour l’investissement et la diversification de la coopération. 
Le Chef du gouvernement était accompagné lors de  cette réunion de M. Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, et de M. Lotfi Bouchara, ambassadeur du Royaume en Fédération de Russie.
 

Newsletter