Le Chef du Gouvernement inaugure le service psychiatrique de l'hôpital d'Inzegane

43184456_1822197337897219_2371861896413315072_o.jpg

Le Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a inauguré, vendredi 5 octobre 2018 le service psychiatrique du centre hospitalier provincial d'Inzegane Ait Melloul, après son réaménagement, suite à des travaux d'agrandissement.

Le Chef du gouvernement, qui était accompagné du Ministre d'Etat en charge des Droits de l'Homme et du ministre de la Santé, a exprimé sa satisfaction d'inaugurer ce service, « qui a désormais la capacité d'offrir plus de places pour l'accueil des patients des différentes zones de la région, et de mieux répondre à la demande croissante de ce type de prise en charge".

M. El Otmani s’est dit assuré que les prestations fournies par le service réaménagé seront de bon niveau, relevant que cette opération fait partie de la stratégie de renforcement des infrastructures sanitaires à l'échelle de la ville et de la région.

Les travaux d'élargissement, d'agrandissement et de mise à niveau du service psychiatrique du centre hospitalier d'Inzegane Ait Melloul ont permis d'aménager une surface de 1450 mètres carrés, pour un budget de 4 800 000 dhs. La capacité du service est désormais de 70 lits.

Les travaux de mise à niveau de ce service ont été menés avec la participation des comités provinciaux de l'INDH de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, de la province Chtouka Ait Baha, de la préfecture d'Inzegane Ait Melloul, du Conseil régional de Souss Massa, du Ministère de la Santé, de la Commune Urbaine d'Agadir et de l'Association du Sud pour le développement et la solidarité.

النشرة الإخبارية