Le Chef du gouvernement reçoit  le Président du Conseil saoudien de la Choura

CG_Saudia.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu  mardi 12 mars 2019 le président du Conseil saoudien de la Choura, M. Abdallah Ben Mohammad Ben Ibrahim Al-Cheikh, à l'occasion de sa participation aux travaux de la 14ème  session de la Conférence de l'Union des Conseils des États membres de l'Organisation de la coopération islamique, organisée à Rabat sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, pendant la période du 11 au 14 mars 2019.

Le Chef du gouvernement a exprimé à cette occasion sa satisfaction du niveau des relations aux fondements historiques solides, unissant le Royaume du Maroc et le Royaume d'Arabie saoudite, évoquant le caractère fraternel et amical des relations humaines et profondes entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, et le Serviteur des Lieux Saints.

Le Chef du gouvernement a     par ailleurs salué les orientations politiques de l'Arabie saoudite sur un certain nombre de questions, affirmant que le Maroc recoupait souvent les positions exprimées par le Royaume d'Arabie saoudite dans les instances internationales et mettait l'accent sur la nécessité de ne pas tolérer la manipulation de la souveraineté des peuples et des pays.

Pour sa part, le président du Conseil saoudien de la Choura a souligné l'importance de développer les relations entre le Maroc et l'Arabie saoudite dans divers domaines, saluant dans ce sens les liens séculaires, historiques et scientifiques entre les deux Royaumes.
 
Ont pris part à cette réunion le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, et l'ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite à Rabat.
 

Newsletter