Le Chef du gouvernement reçoit la Secrétaire exécutive de la CEA

WhatsApp Image 2019-01-30 at 14.32.04.jpeg

Le chef de gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu mercredi 30 janvier 2019 au siège de son département, Mme Vera Sangwe,  Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), qui effectue une visite de travail au Maroc.

Les entretiens ont porté, lors de cette rencontre, sur plusieurs questions liées au développement en Afrique et à l'intégration économique des pays du continent, notamment dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) dont l'accord d'établissement avait été signé par le Maroc, et qui s'inscrit en harmonie avec la vision Royale pour le développement en Afrique et la politique adoptée par le Royaume sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la consolidation des mécanismes et développement et d'intégration africaine.

Les deux parties ont également évoqué les préparatifs en cours pour  l'organisation de la Conférence onusienne des ministres africains de l'Economie, prévue à  Marrakech en mars 2019 et  qui offrira l’opportunité de débattre de nombreuses problématiques de développement liées au commerce africain, aux politiques fiscales, à l'emploi, à la digitalisation et autres.

La responsable onusienne a mis l’accent à cet égard sur le soutien et la contribution attendus du Maroc à cette manifestation d'envergure, eu égard au leadership du Royaume dans le continent africain, son expertise dans le parrainage de telles rencontres, et son soutien permanent au développement économique et social en Afrique.
 

Newsletter