Le Chef du gouvernement reçoit l’ambassadeur de Chine à Rabat

2_5.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, jeudi 20 février 2020 dans l’après-midi à Rabat, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, M. Li Li qui lui a remis un message du premier ministre chinois.


Le diplomate chinois a par ailleurs présenté au Chef du gouvernement un bref aperçu sur le déroulement des efforts de lutte contre le Coronavirus dans son pays, soulignant que la Chine a déployé d’énormes efforts pour éradiquer le virus qui connait ces derniers jours une évolution positive en termes d’indicateurs de la propagation de l’épidémie et une baisse du nombre des personnes contaminées et des morts.

 
L’ambassadeur chinois a exprimé ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et au Maroc pour leur soutien moral à la Chine au moment de l’apparition de l’épidémie, notant que la Chine voue une haute considération au Maroc et qu’elle est déterminée à renforcer et à développer les relations bilatérales. 


Pour sa part, le Chef du gouvernement s’est félicité de la solidité des relations sino-marocaines, les qualifiant d’ « historiques et de profondes », rappelant l’appui permanent que SM le Roi apporte à ces relations qui ont connu une forte impulsion suite à la visite royale en Chine en 2016.


Le Chef du gouvernement a formé ses vœux de succès et de réussite aux efforts déployés par le gouvernement chinois pour circonscrire et faire face au Coronavirus, mettant l’accent sur la volonté du Maroc de développer et de renforcer davantage les relations entre les deux pays.
 

Newsletter