Le Chef du gouvernement reçoit le Chef du gouvernement autonome des Iles Canaries 

iles canaries.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu mardi 29 janvier 2019, au siège de son département, M. Fernando Clavijo, le Président du gouvernement autonome des Iles Canaries, qui effectue une visite de travail au Maroc.

Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer la qualité des relations d'amitié et de bon voisinage qui unissent le Royaume du Maroc et le Royaume d'Espagne, ainsi que la qualité de partenariat multiforme entre les îles Canaries et les régions du sud du Maroc notamment dans les secteurs de l'artisanat , du textile, du tourisme et autres secteurs prometteurs.

Les deux parties ont également réaffirmé leur volonté d'œuvrer pour promouvoir le rythme et le volume des échanges commerciaux, encourager le partenariat entre les acteurs économiques et examiner les moyens de renforcer la liaison maritime entre les régions du sud du Royaume et les îles Canaries. 

Les entretiens ont également porté sur les moyens à mettre en œuvre pour réactiver le programme de financement de la coopération bilatérale et de l'étendre à de nouveaux secteurs à forte valeur ajoutée, ainsi que pour renforcer la coopération culturelle à travers l'organisation d'une série de manifestations culturelles.

Ces entretiens se sont déroulé en présence notamment de l'ambassadeur d'Espagne au Maroc.
 

Newsletter