LE Chef du gouvernement reçoit le Conseil d'administration de la Commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine

49705033_1959802834136668_4016957477428920320_n.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a souligné que Sa Majesté le Roi Mohammed VI " accorde une attention particulière à la question palestinienne et déploie d'énormes efforts pour la Palestine et les palestiniens."

Recevant les membres du Conseil d'administration de la Commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, jeudi 10 janvier 2019,  M. El Otmani a souligné que Sa Majesté le Roi suit de près l'évolution  de la question palestinienne et que les positions du Souverain reflètent l’intérêt particulier qu’il accorde à cette question, faisant état des Hautes Instructions données par le souverain récemment pour  le déploiement d’un hôpital de campagne médico-chirurgical par les Forces Armées Royales à Gaza.

Le Chef du gouvernement qui a rappelé les efforts permanents du Maroc en faveur de la cause palestinienne, a  salué les initiatives de la Commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, en dépit de la conjoncture régionale et internationale difficile, réitérant son espoir que la situation puisse connaitre une amélioration dans la Région des pays arabes.

Le Président de la Commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, et ancien Premier ministre jordanien, M. Taher Al Masri, a salué pour sa part le rôle joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au profit du peuple palestinien, mettant en exergue les relations internationales solides du Souverain et soulignant l’importance  de la position du Maroc, de par la stabilité et la prospérité économique du Royaume.

M. Taher Al Masri a également salué la position du Maroc au sein du continent africain, et réitéré la haute considération de l’ensemble des membres de la Commission pour  les efforts du Maroc en Palestine et dans la Région arabes.
 
 

النشرة الإخبارية