Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur général de l'ALECSO

CG_audience ALESCO.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu dans la matinée du  mercredi 3 juillet 2019 à Rabat, M. Mohamed Ould Amar, Directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO), qui effectue au Royaume, sa première  visite à l’étranger depuis sa nomination à la tête de l'ALECSO.

Cette rencontre a été l'occasion de faire le point sur la coopération entre le Maroc et l’ALECSO et de présenter les initiatives et programmes de l’Organisation en matière d’éducation, de formation et d’accompagnement des avancées scientifiques, inscrites dans le cadre de son plan stratégique 2017-2022.

Le Chef du gouvernement a souligné à cette occasion le rôle important de l’ALECSO dans la promotion de l’éducation et de la culture dans le  monde arabe et l’accompagnement de l'évolution de la connaissance et des avancées scientifiques au profit des chercheurs.

M. El Otmani a également réaffirmé la volonté du Maroc de continuer à appuyer les efforts de l’ALECSO, notamment pour le développement de ses modes d’action, la mise en place de programmes de traduction des recherches scientifiques récentes, la numérisation de son riche patrimoine de publications, et pour la réflexion sur des mécanismes de veille à même d'anticiper les évolutions de la  scène culturelle et scientifique et de permettre de s'y adapter. 
Les deux parties ont  par ailleurs mis l'accent sur  l’importance de consacrer et de promouvoir la culture des valeurs, en tant que levier du progrès, notamment les valeurs du travail , du  respect de la loi, de l’autre et du  vivre ensemble.

Newsletter