Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de l'ISESCO

IMG_8887.JPG

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu mardi 16 juillet 2019 à Rabat, M. Salem Bin Mohammed Al Malik, directeur général de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), avec lequel il a eu des entretiens axées sur les perspectives de la coopération entre le Royaume du Maroc et l'Organisation.

Lors de cette réunion, M. Salem Bin Mohammed Al Malik a exprimé sa gratitude pour le soutien continu du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, à l'ISESCO, dont la ville de Rabat abrite le siège, ainsi que pour la contribution du Royaume au succès des différentes manifestations organisées par l’ISESCO.

Les entretiens ont également porté sur les perspectives de l'action de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO). Le Chef du gouvernement a ainsi fait état de la haute considération du Maroc pour l'apport de l'ISESCO au monde islamique, dans un contexte requérant des efforts concertés pour un traitement culturel en profondeur de certains phénomènes négatifs et la diffusion des valeurs religieuses et culturelles authentiques, loin de toutes les formes d'intolérance, pour une plus grande ouverture sur l'avenir et l’accompagnement du développement culturel et scientifique, à travers l’encouragement de la numérisation et de l'utilisation des technologies modernes, en mettant l'accent sur la qualité des apprentissages dans les différents domaines.

Newsletter