Le chef du gouvernement reçoit le ministre français de l’Economie et des Finances

1_14.jpeg

Le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani s’est entretenu, vendredi 31 janvier à Rabat, avec le ministre français de l’Economie et des Finances, M. Bruno Le Maire, qui effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre des concertations entre les deux pays pour le renforcement des relations bilatérales et du partenariat franco-marocain. 

Les deux parties ont réaffirmé à cette occasion le caractère privilégié des relations d’amitié qui unissent le Royaume du Maroc et la République Française et leur volonté de donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale dans divers domaines et de capitaliser sur les résultats exceptionnels de la Réunion de Haut niveau Maroco-française tenue à Paris en décembre dernier. 

Les deux responsables ont passé en revue certains secteurs prometteurs qui offrent d’importantes opportunités de partenariat, en particulier les infrastructures, les technologies vertes, les énergies renouvelables, les technologies de mobilisation et de traitement des eaux, outre les perspectives de la coopération dans d’autres domaines prometteurs de technlogie de pointe comme l’intelligence artificielle,  et ce dans le cadre des grandes stratégies de développement mises en place par le Maroc.

Les entretiens ont d’autre part porté sur la coopération tripartite en faveur des pays amis en Afrique, eu égard au leadership du Maroc en matière d’appui au développement économique et social en Afrique, en droite ligne de la politique africaine de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. 

M. El Otmani et Le Maire ont par ailleurs évoqué  la coordination face àcertains défis de développement, ainsi que d’autres questions d’intérêt commun. 
Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de France à Rabat. 
 

Newsletter