Le Chef du gouvernement reçoit le président de l'Assemblée nationale de  GUINÉE-CONAKRY

audience.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu mardi 29 janvier 2019, au siège de son département, M. Claude Kory Kondiano, président de l'Assemblée nationale de la République de Guinée – Conakry, qui effectue une visite de travail au Maroc.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont mis l'accent sur la qualité des relations séculaires d'amitié unissant les deux pays, leur coordination politique et la dynamique qui marque a coopération bilatérale diversifiée à travers les nombreux programmes  de développement économique et social en cours de réalisation.

M. El Otmani a réitéré à cette occasion la considération du Royaume du Maroc pour le soutien permanent apporté par la République de Guinée – Conakry à tous les questions intéressant le Maroc et à leur tête la question de l’intégrité territoriale du Royaume, ainsi que le retour du Maroc à l'Union Africaine et le renforcement de sa présence au sein des instances africaines.

Pour sa part, le Président de l'Assemblée nationale guinéenne a exprimé la gratitude de son pays pour le soutien que le Maroc apporte, sous la conduite éclairée  de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Préserve, au développement économique et social de son pays, à travers une série de programmes de développement et de projets dans des domaines vitaux tels que la santé, l'éducation, la formation, l'encadrement religieux, la pêche maritime, l'agriculture, la création de zones industrielles, le renforcement des capacités administratives et le transfert d'expertises, et ce, dans le cadre d'une coopération Sud – Sud modèle.

Le deux parties ont également réitéré leur volonté commune de renforcer le partenariat Maroc -Guinée et d'établir davantage de passerelles entre les deux pays dans divers domaines.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l'ambassadeur de la République de Guinée – Conakry au Maroc. 

Newsletter