Le Chef du gouvernement reçoit le président du Conseil saoudien de la Choura. 

4_4.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, lundi 24 février 2020, le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Ibn Ibrahim Al Ash-Sheikh, qui effectue une visite au Maroc, avec qui il s’est entretenu des moyens de renforcement des relations maroco-saoudiennes. 

Les deux parties ont souligné, à cette occasion, la détermination des deux royaumes à œuvrer à rehausser et à promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines économique, politique et diplomatique.

Le chef du gouvernement a indiqué que les bonnes relations entre les deux pays sont à l’image de leurs liens fraternels et historiques et vont au-delà des aspects politique et économique. 

Il a salué la position du Royaume d’Arabie Saoudite vis-à-vis de la question du Sahara marocain, précisant que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, attache un intérêt particulier à la stabilité et à la paix et que la souveraineté des Etats et les intérêts des peuples doivent être placés au-dessus de toute autre considération.     

De son côté, le président du Conseil saoudien de la Choura, Monsieur Abdullah Ibn Muhammad Ibn Ibrahim Al Ash-Sheikh a souligné que son pays suit la tendance ascendante de la cadence de réalisation des grands chantiers que connait le Royaume du Maroc, notamment sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, que dieu L’Assiste, citant à titre d’exemple le chantier du port Tanger-Med et les stations Nour des énergies renouvelables, ainsi que d’autres projets structurants. 

Le Responsable saoudien a estimé qu’il importe de développer et de renforcer davantage la coopération diplomatique et parlementaire entre les deux pays et d’être au diapason de toutes les nouveautés qui exigent une intensification de la coordination et de la coopération bilatérales. 

Cet entretien s’est déroulé en présence notamment de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat, des parlementaires saoudiens et des membres de la délégation accompagnant le président du Conseil saoudien de la Choura. 

Newsletter