Le Chef du gouvernement reçoit le Président du parlement d'Amérique latine et des Caraïbes 

5_0.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani,  a souligné la volonté du Maroc de promouvoir les relations avec l'Amérique latine et les Caraïbes.
Recevant vendredi 1er novembre, le Président du Parlement d'Amérique latine et des Caraïbes, M. Jorge Pizarro Estéban, le Chef du gouvernement a assuré que le Royaume du Maroc est attaché à renforer ses relations avec les pays de cette région, avec laquelle il a en partage de nombreux aspects, notamment climatiques et économiques,  et ce dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Le Chef du gouvernement a également passé en revue certains défis communs aux pays d’Amérique latine et des caraïbes et au continent africain, et qui requièrent une coopération accrue et un partage des expériences pour y faire face.   .
 
À cet égard, le Chef du gouvernement  a salué les initiatives de coordination menées conjointement par le Parlement marocain et le Parlement de l'Amérique latine et des Caraïbes, et a souligné que le Maroc était prêt pour promouvoir les différentes formes de coopération bilatérale, dans la perspective de  renforcer et d' améliorer les relations.
Pour sa part, M. Jorge Pizarro Estéban a exprimé ses remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son soutien au Parlement d'Amérique latine et des Caraïbes,   formulant sa gratitude pour cette haute sollicitude royale qui contribue à renforcer les relations avec le Maroc.

Le Président du Parlement de l'Amérique latine et des Caraïbes a également évoqué la situation dans la région et le rôle du Parlement dans le renforcement  et la mise en oeuvre de l'agenda social, en réponse aux aspirations et aux revendications  des différentes catégories de citoyens.

Le Président du Parlement d'Amérique latine et des Caraïbes effectue une visite au Maroc dans le cadre de sa participation à une conférence internationale sur "les Parlements et les enjeux de la sécurité alimentaire" , organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste,  par la Chambre des conseillers et en  partenariat avec l’Association des Sénats, Choura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe, et avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
 

Newsletter