Le Chef du gouvernement reçoit le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

3_16.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, jeudi 11 mars 2021 à Rabat, le vice-président de la Banque mondiale (BM), pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), M.  Ferid Belhaj, qui effectue une visite de travail au Maroc.
L’entretien a permis de passer en revue les différents aspects du partenariat entre le Maroc et l’institution financière internationale.
Lors de cette entrevue, M. El Otmani exprimé sa satisfaction quant au niveau de la coopération entre les deux parties et l’importance des programmes, projets et grandes stratégies lancés par le Maroc dans le cadre de son partenariat avec la Banque mondiale.
M. El Otmani a également mis l’accent sur les grands considérables consentis par le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour poursuivre les grandes réformes dans les différents domaines, renforcer leur cadence et élargir leurs perspectives, en dépit des contraintes imposées par la pandémie du covid-19, notamment en matière de protection sociale, un domaine promis à une véritable révolution lors des prochaines années. 
Pour sa part, M. Belhaj, a exprimé la satisfaction de l’institution financière internationale pour le niveau de la “coopération profonde” avec le Maroc, soulignant que ce partenariat a connu de nouvelles perspectives depuis quelques années, au diapason des succès réalisés par l’économie nationale et des objectifs ambitieux fixés par le Royaume dans plusieurs domaines.
Il a en outre réitéré la disposition de la Banque mondiale à poursuivre son implication aux niveaux technique et financier aux côtés du Maroc pour réussir ses réformes ambitieuses. 
M. Belhaj a par ailleurs salué l’efficacité de l’approche marocaine en matière de lutte contre le covid-19, la bonne gestion par le royaume de la campagne nationale de vaccination et le traitement des répercussions socioéconomiques de la pandémie, ainsi que les initiatives du Royaume pour la relance de  l’économie nationale et la préparation de l’étape post-pandémie.

Lettre d'informations