Le Chef du gouvernement reçoit le vice-président pour le Moyen Orient et l’Afrique de la Société financière internationale (IFC).

3_14.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, mercredi 10 février 2021 à Rabat, le vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour le Moyen Orient et l’Afrique, M. Sérgio Pimenta, qui a salué à cette occasion les grandes réformes structurelles initiées par le Maroc au cours de ces dernières années.
M. Pimenta a assuré que la Société financière internationale est déterminée à aller de l’avant en matière d’accompagnement du Maroc, notamment dans les domaines relatifs au renforcement du partenariat public - privé dans son volet social, ainsi que l’accompagnement des réformes lancées par le gouvernement et qui sont en phase avec les orientations de l’IFC. 
La société est également disposée à apporter le soutien nécessaire pour améliorer le rendement des établissements publics et développer les projets en vue de réunir les financements privés dans les domaines des infrastructures de base et à apporter de l’aide pour l’amélioration du climat des affaires au Maroc, a-t-il dit.
M. Sérgio Pimenta a par ailleurs salué l’initiative de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, de mettre en place le Fonds Mohammed VI pour l’investissement , dans cette conjoncture marquée par les retombées de la pandémie du coronavirus, affirmant l’entière disposition de son institution à accompagner cet important chantier qui concrétise la bonne gestion par le Maroc des effets de la pandémie en déterminant les priorités et les initiatives qui permettront de surmonter ces effets aux plans sanitaire et économique.
De son côté, le Chef du gouvernement a souligné l’ambition du Maroc de promouvoir son économie et sa mobilisation pour relever les défis et dépasser les contraintes imposées par la pandémie, mettant l’accent à cet égard sur l’importance du Fonds Mohammed VI pour l’investissement crée sur hautes instruction de SM le Roi, que Dieu l’assiste, pour contribuer à la relance de l’économie nationale.
Il a également salué les efforts entrepris par l’IFC en faveur de notre pays et les formes de soutien technique fournies, rappelant les réformes majeures lancées parle Maroc dans divers domaines et le souci du Royaume de développer davantage sa coopération avec l’IFC, en particulier en matière de soutien aux petites et moyennes entreprises et dans les domaines des infrastructures et du développement régional.
 

النشرة الإخبارية