Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de parlementaires irakiens

CG_Irak.JPG

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otamani a reçu mercredi 13 mars 2019 le premier vice-président du Parlement irakien, M. Hassan Karim Kaabi, ainsi qu'un certain nombre de parlementaires irakiens.

Le Chef du gouvernement a félicité la délégation parlementaire irakienne qui effectuait  une visite au Maroc pour participer aux travaux de la 14ème session de la Conférence de l'Union des Conseils des États membres de l'Organisation de la coopération islamique, organisée à Rabat sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, pendant la période du 11 au 14 mars 2019, du retour de la sécurité et de la stabilité en Irak. 

Le Chef du gouvernement a noté à cet égard que  le Maroc suivait  la situation dans ce pays frère, mettant en avant  la solidité et la profondeur des relations historiques maroco-irakiennes qui dépassaient les soixante années, et rappelant que l'Irak était le premier Etat arabe à reconnaitre l'indépendance du Maroc, d'où la solidité des liens entre les deux pays.

Le Chef du gouvernement a par ailleurs exprimé la volonté du Maroc à partager avec l'Irak ses expériences et expertises dans un certain nombre de domaines, notamment la formation professionnelle et le développement du secteur du bâtiment. 

Pour sa part, M. Kaabi a fait savoir que l'Irak était fier de ses relations, bonnes et historiques, avec le Maroc, saluant particulièrement Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, pour le soutien qu'Il ne cessait d'apporter aux peuples arabes, y compris celui d'Irak. 

Le responsable irakien a, par ailleurs, évoqué la situation actuelle dans son pays, mettant l'accent sur le retour de la stabilité dans les différentes villes et sur l'urgence de la reconstruction qui requerrait la coopération des différents pays arabes. 

Cette entrevue s'est déroulée en présence du chargé d'affaires de l'ambassade d'Irak à Rabat.
 

Newsletter