Le Chef du gouvernement reçoit une délégation parlementaire du Sultanat d'Oman

CG_Sultanat Oman.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu le jeudi 14 mars 2019, au siège de sa résidence, Son Excellence Cheikh Khalid ben Hilal Al-Maouli, président du Conseil de la Choura omanaise, qui était accompagné d'un groupe de parlementaires omanais. 

Le Chef du gouvernement a souligné à cette occasion que le Maroc et Oman partageaient les mêmes orientations politiques et les mêmes positions sur les principales questions de la nation arabe et islamique, mettant l'accent sur la nécessité de déployer des efforts pour consolider les relations économiques entre les deux pays.

M. El Otmani a également souligné que les pays arabes étaient invités à développer leurs relations et à renforcer leur coopération dans la perspective de groupements économiques prometteurs. 

Pour sa part, Son Excellence Cheikh Khalid ben Hilal Al-Maouli, président du Conseil de la choura omanaise, s'est félicité des progrès réalisés par le Royaume du Maroc à tous les niveaux, affirmant que le Maroc était sur la bonne voie et que le développement qu'il connaissait était remarquablement positif, bien qu'il ne dispose guère de ressources naturelles variées.

Le responsable omanais, qui prenait part, en compagnie de la délégation parlementaire omanaise, à la 14ème session de la Conférence du Conseil des États membres de l'Organisation de la coopération islamique, a exprimé l'espoir que les relations économiques et commerciales entre les deux pays se développeraient dans un avenir proche.

A pris part à cette réunion, le ministre plénipotentiaire, Saif ben Saïd Al-Maouli, chargé d'affaires du sultanat d'Oman à Rabat.

Newsletter