Le Chef du gouvernement s’enquiert du chantier de construction de la cour d’appel dans la province de Guelmim.

3_2.jpeg

Le Chef du gouvernement M. Saad Dine El Otmani a entamé, vendredi 21 février 2020, la visite qu’il effectue dans la région de Guelmim Oued Noun à la tête d’une importante délégation gouvernementale, par une visite au chantier de construction de la Cour d'appel de la province de Guelmim. 


Le Chef du gouvernement, qui était accompagné du ministre de la justice, a indiqué dans des déclarations à la presse, que ce chantier revêt une extrême importance pour les justiciables de la province qui pourront ainsi défendre et faire valoir leurs droits devant une juridiction locale durant la phase de l’appel et leur évitera le fardeau du déplacement. Cette cour permettra le traitement d’environ 8000 affaires de la population locale qui est actuellement obligée de faire le déplacement à Agadir pour la défense de ses intérêts, a dit M. El Otmani.


Le Chef du gouvernement, accompagné du ministre de la justice, du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et d’autres responsables judiciaires, a ensuite visité les différentes dépendances de la cour.

 
 A rappeler que cette cour a été bâtie sur une superficie de 11.400 m2 pour un coût total d’environ 80 millions de dirhams.
Le taux d'avancement de réalisation de ce projet a atteint environ 37 PC. Son ouverture est prévue pour la mi-2021.
 

Newsletter