Le Chef du gouvernement s’entretient avec le chef de la diplomatie malienne 

Cg_audience malie.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a eu des entretiens, vendredi 28 juin à Rabat, avec M. Tiébelé Drame, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la république du Mali, qui effectue au Maroc sa première visite dans le continent africain, depuis sa nomination à la tête de la diplomatie malienne. 

Les entretiens entre les deux responsables ont été l’occasion de mettre l’accent sur la qualité et la profondeur des relations d’amitié séculaires qui lient le Royaume du Maroc et la République du Mali  et de souligner l’attachement des deux pays à renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines. 

Le Chef de la diplomatie malienne a réitéré à cette occasion les remerciements et la reconnaissance de son pays pour le soutien permanent du Maroc à l’unité territoriale de la République du Mali  et l’encouragement par le Royaume des initiatives de réconciliation et de stabilité dans le pays.  Il a souligné à cet égard la considération particulière que témoignent le président et le peuple malien à SM Le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve. 

Les deux parties ont passé en revue les multiples volets de la coopération bilatérale, le partenariat maroco-malien ayant connu un nouveau départ depuis la visite Royale en République du Mali en 2014 et qui avait été couronnée par la signature de 17 accords de coopération couvrant plusieurs domaines, notamment les techniques agricoles, les infrastructures hospitalières, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, l’encadrement religieux, ainsi que la coopération en matière de sécurité. 

Le Chef du gouvernement a réitéré à l’issue de cette entrevue les remerciements du Royaume du Maroc à la République du Mali pour son soutien permanent aux positions du Royaume au sein des instances africaines, ainsi que l’entière disposition du Maroc à renforcer sa coopération avec le Mali. 

Newsletter