Le Chef du gouvernement s’entretient avec le Ministre d'Etat tchadien, Ministre Secrétaire Général de la présidence de la République.

2_14.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, s’est entretenu, mardi 16 février 2021 à Ndjamena (Tchad), avec le Ministre d'Etat tchadien, Ministre Secrétaire Général de la présidence de la République des moyens de développer les relations entre les deux pays, notamment dans les domaines de la culture, du transport aérien et de l’investissement.
Le Chef du gouvernement a exprimé au ministre d’Etat tchadien la reconnaissance du Royaume du Maroc pour les positions du Tchad soutenant la cause nationale du Royaume, et salué la convergence des vues des deux pays au sein de l’Union Africaine.
De son côté, le ministre tchadien a salué le soutien permanent du Royaume aux pays du Sahel et exprimé ses remerciements au Maroc pour sa participation active et agissante au 7ème Sommet des Chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel, qui se tient à Ndjamena.
Le Chef du gouvernement conduit la délégation marocaine représentant SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, aux travaux de ce sommet. Le Souverain ayant toujours appelé, depuis 2014, à faire face collectivement aux menaces sécuritaires qui pèsent sur la région du Sahel et sur sa sécurité et sa stabilité.
La participation marocaine à ce sommet a été marquée par un hommage des Chefs d’Etats des pays membres du G5 Sahel qui ont salué le rôle du Royaume du Maroc et les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, en faveur du continent africain et de la sous-région du Sahel. 

Lettre d'informations