Le Chef du gouvernement s’entretient avec le nouveau président de la République du Panama

CG_audience Pananma.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a eu,  lundi 1er juillet,  des entretiens avec le nouveau président de la République de Panama, SEM Laurentino Cortizo, auquel il a transmis les vœux de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, ainsi qu'au peuple panaméen.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a souligné la volonté du Maroc de développer et de diversifier les relations entre les deux pays, notamment dans les domaines de  l'agriculture, du développement durable,  des infrastructures portuaires et de la navigation maritime.

Pour sa part, le président panaméen a exprimé sa gratitude au Maroc pour avoir pris part à la cérémonie de son investiture, partageant la volonté du royaume de renforcer les relations  bilatérales. Il a, par ailleurs, fait part de sa compréhension quant à la préoccupation du Maroc par sa première cause nationale ainsi que sa volonté de poursuivre le dialogue politique avec le Maroc aux plus hauts niveaux.
 
Le Chef du gouvernement avait, sur Hautes Instructions Royales, pris part  à la cérémonie d’investiture  du nouveau président de la République de Panama, aux cotés de plusieurs Chefs d’État, dont le Roi d’Espagne, Felipe VI. 

En marge de la cérémonie d’investiture, le Chef du gouvernement a eu des entretiens avec le Roi d'Espagne, le président du Pérou, le vice-président de Salvador et le président de la Colombie.

Appartenant au Parti Révolutionnaire démocratique ( centre - gauche)  le nouveau président SEM Laurentino Nito Cortizo avait remporté l'élection présidentielle du 5 mai 2019 dès le premier tour.
 
 

Newsletter