Le Chef du gouvernement:"Nous sommes mobilisés pour répondre aux attentes de la population et de la région de Tanger - Tétouan -   El Hoceima" 

IMG-20190119-WA0021.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a mis l'accent sur sa volonté de répondre aux attentes de la population et des zones de la région de Tanger - Tétouan -   El Hoceima,  estimant que le temps n'est plus à l'attentisme et aux manœuvres dilatoires et que chacun se doit d’œuvrer pour l'intérêt de la région et pour celui du pays.

S’exprimant  lors de l'ouverture  de la rencontre de communication de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, tenue samedi 19 janvier 2019 en présence d'une importante délégation ministérielle, M. El Otmani a souligné que "le gouvernement est mobilisé pour mettre les intérêts des  citoyens et des zones touchées de la région au dessus de toute considération et qu'il est pleinement conscient que la priorité est de répondre aux besoins économiques et sociaux de la région." 

Après avoir évoqué la dimension philosophique des rencontres régionales de communication  qui met  en œuvre la devise  "Ecoute et réalisations", le Chef du gouvernement a souligné que " la visite de  la région de Tanger - Tétouan -  El Hoceima sera couronnée de succès dans la mesure où elle permettra d’aboutir  à des résultats bénéfiques pour tous.  C'est une occasion tout indiquée pour prendre connaissance de près des problèmes auxquels est confrontée la région et collaborer, avec le concours des parties concernées, à leur trouver des solutions, mais aussi d'assurer le suivi des programmes et de s'assurer de leur efficience et  de leur gouvernance."  

Dans ce contexte, le Chef du gouvernement a indiqué que les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de certains projets ont été finalement surmontées, notamment le chantier Royal de développement "Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit" qui a été bien relancé; " les problèmes ont été résolus et le retard rattrapé. Maintenant, les choses se déroulent en toute fluidité" a assuré M. El Otmani.

Le Chef du gouvernement a évoqué la place qu'occupe  la région de  Tanger Tétouan Al Hoceima au sein de l'économie nationale, la qualifiant d ' "influente" en raison des nombreuses potentialités qui en ont fait un incubateur pour plusieurs zones industrielles et un pôle national d'attraction des investissements.  

 

Newsletter