Le Maroc participe à la commémoration du génocide rwandais

Capture_1.JPG

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani est arrivé à Kigali, la capitale rwandaise, samedi 6 avril 2019, où il prendra part, sur Hautes Instructions Royales, à la commémoration du 25e anniversaire du génocide.

A son arrivée à, Kigali, le Chef du gouvernement a déclaré : "C’est une occasion de transmettre la sympathie et la solidarité du Maroc avec le peuple et les dirigeants rwandais, et de saluer la renaissance que le pays a connue après le  choc du génocide".

Le Chef du gouvernement a souligné que sa visite au Rwanda était également une occasion pour exprimer la ferme volonté du Royaume du Maroc de développer ses relations avec le Rwanda à différents niveaux,  économiques, politiques,  et d'échanger les expériences, les deux pays jouant un rôle important dans leur région et en Afrique.

De son côté, le ministre d'État rwandais chargé des Transports et de l'Infrastructure,   a exprimé sa joie et sa fierté de la présence de la délégation du Royaume du Maroc conduite par le Chef du gouvernement pour représenter Sa Majesté le Roi et partager avec le peuple rwandais cette commémoration.

Le ministre rwandais a déclaré que "La visite témoigne de la force des relations entre les deux pays et reflète leur grand développement", ajoutant que le partenariat entre les deux pays était en constant et parfait développement dans plusieurs domaines, notamment ceux de  la santé et des infrastructures. 
 

Newsletter