Remise à la catégorie des Adouls des premières attestations pour bénéficier du régime de la protection sociale.

2_17.jpeg

Le Chef de gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a présidé, lundi 26 avril 2021 au siège de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) à Casablanca, la cérémonie de remise à la catégorie des Adouls, des premières attestations pour bénéficier des indemnités du régime de la protection sociale pour les catégories des professionnels et travailleurs indépendants et personnes non-salariées qui exercent une activité libérale.
M. El Otmani a souligné à cette occasion l’importance cruciale que revêt le chantier de la généralisation de la protection sociale, mettant l'accent sur les discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et les Hautes orientations royales couronnées par le lancement par le Souverain de la mise en œuvre du projet de généralisation de la protection sociale et la signature des premières conventions et de la loi-cadre y afférentes.
M. El Otmani a salué à cet égard, l’adhésion de la catégorie des Adouls au régime de protection sociale, appelant les autres groupes professionnels à adhérer à ce chantier social historique lancé par le Maroc et dont le succès est tributaire, plus que jamais, de la conjugaison des efforts de tous.
Le Chef du gouvernement qui a mis l’accent sur la mobilisation de l’ensemble du gouvernement pour garantir la mise en œuvre sur le terrain du chantier de la protection sociale, a appelé toutes les instances concernées par ce régime à rejoindre les rangs des catégories professionnelles qui en bénéficient.
Il a en outre salué l’approche de concertation mise en place avec les professionnels et qui a contribué à l’accomplissement de cette réalisation, louant l’action des responsables et des cadres de la CNSS qui se sont mobilisés pour garantir le succès de la mise en œuvre de ce projet et les exhortant à davantage d’efforts et de mobilisation.
Au terme de cette cérémonie, des attestations ont été remises à plusieurs Adouls par le Chef du gouvernement, le ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle et le Directeur Général de la CNSS. 

Lettre d'informations