Le Chef du Gouvernement : Nous tenons à réussir le Dialogue social maintenant et à l’avenir

43592873_1828987567218196_8193388623861645312_n.jpg

Le Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a assuré que l’exécutif est attaché à poursuivre le Dialogue Social avec les parties concernées, de manière continue et régulière, afin de le faire aboutir maintenant et à l’avenir.

En ouverture, mercredi 10 octobre 2018, de la session du Dialogue Social, a laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement, les Secrétaires Généraux des Centrales syndicales les plus représentatives et des représentants de la CGEM, M. Saad Dine El Otmani a souligné que «le Dialogue Social est un choix stratégique du gouvernement et du pays», précisant que « le gouvernement s’attèle à réussir ce chantier, conformément aux Hautes Orientations Royales, contenues dans le dernier Discours du Trône.»

Le Chef du Gouvernement a rappelé que cette session est dédiée à la présentation et la discussion du Projet de Loi de Finances 2019. «Nous voulons partager avec les partenaires sociaux et économiques la plate-forme du PLF 2019 ainsi que les priorités qui ont prévalu à sa préparation», a-t-il déclaré.

Le Chef du Gouvernement a par ailleurs insisté sur l’importance accordée par l’équipe de l’exécutif aux secteurs sociaux. Ainsi, le PLF 2019 donne la priorité à l’Enseignement, la Santé, l’Emploi, la Protection sociale, l’amélioration du niveau de l’économie nationale et la place réservée à l’entreprise dans le tissu économique national afin de pouvoir renforcer le taux de croissance et renforcer la création d’emplois.

Newsletter