Le Chef du gouvernement s’entretient à Addis-Abeba avec le Premier ministre éthiopien.

3_1_0.jpg

Le chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a eu, lundi 10 février 2020 à Addis-Abeba, des entretiens avec le Premier ministre de la République Démocratique d’Ethiopie, M. Abiy Ahmed Ali, axés sur les relations bilatérales, qualifiées d’excellentes.

M. El Otmani a précisé dans des déclarations à la presse que ces entretiens ont porté sur les moyens à mettre en œuvre pour renforcer les relations bilatérales, notamment au niveau économique où des projets ont été lancés et d’autres sont programmés. 

Ces entretiens ont permis aux deux parties d’examiner les moyens d’accélérer la mise en œuvre de ces projets, notamment en matière d’investissements et de coopération économique en vue de l’étendre pour englober les engrais à usage agricole et l’énergie notamment les énergies renouvelables. 

Le chef du gouvernement a rappelé que certains accords de coopération bilatérale ont déjà été signés lors de la visite de SM le Roi Mohammed VI en 2016 en Ethiopie, précisant que les deux pays disposent d’une feuille de route bien ficelée et sont animés d’une forte volonté pour en assurer le suivi et la concrétisation sur le terrain.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’ambassadrice du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Mme. Nezha Alaoui Mhamdi.

A rappeler que le chef du gouvernement était arrivé dimanche matin à Addis Abeba à la tête de la délégation marocaine participant au 33 ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) qui se tient les 9 et 10 février dans la capitale éthiopienne. 
 

Newsletter