Le gouvernement déploie des efforts louables pour renforcer la gouvernance et la réforme de l'administration.

capture_2.jpg

Notre pays a réalisé de nombreuses réalisations durant les deux dernières décennies en matière de consolidation de la bonne gouvernance et la de transparence, qui constituent des priorités transversales pour garantir le succès des différents programmes et chantiers de réforme.
Dans son programme gouvernemental, le gouvernement s'est engagé à redoubler et à intensifier ses efforts pour un saut qualitatif dans le domaine de la gouvernance et de la transparence, qui soit à la hauteur de la constitution de 2011 et qui réponde aux attentes des citoyens marocains.
Pour ce faire, le gouvernement a mis en exécution la stratégie nationale de lutte contre la corruption, la mise en place de la déconcentration administrative, le renforcement de la transparence et le soutien à la démocratie participative. Il a également œuvré à la modernisation de l'administration, à la simplification des procédures administratives et à l'adoption de la numérisation en tant que mécanisme fort de la réforme de l'administration et de relance économique.

Lettre d'informations