Orientations pour l'élaboration du projet de Loi de finances 2020 

cg.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a publié une circulaire relative à l'élaboration du projet de Loi de finance 2020, diffusée auprès des différents départements ministériels.

Le décret en question comprend le contexte de l'élaboration du projet de Loi de finances ainsi que les priorités y afférentes et les mesures auxquelles les secteurs ministériels devraient se conformer dans l'élaboration de leurs propositions au titre de l'année 2020.

Le Chef du gouvernement a attiré l'attention sur la nécessité de se conformer aux priorités, aux orientations et de respecter les délais fixés afin de permettre l'élaboration du projet de Loi de finance et sa présentation au Parlement dans les délais légaux et constitutionnels. 
Le projet de Loi de finance au titre de l'année 2020 s'inscrit dans le cadre des orientations éclairées de Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, et de la poursuite de la mise en œuvre du programme gouvernemental. Il apporte également des réponses  aux préoccupations quotidiennes des citoyens, en vue de consolider davantage la confiance,  capitaliser sur les acquis,  poursuivre l’encouragement de l'initiative privée,  initier de nouveaux programmes d'investissement rentable, créer davantage d'opportunités d'emploi, ainsi que toutes les mesures de natures à accroître l'efficience des établissements et relever l'enjeu de la justice sociale et spatiale, pour parachever l'édification d'un Maroc porteur d'espoir et d'égalité pour tous.
 

Newsletter