Mobilisation gouvernementale permanente pour améliorer et préserver le pouvoir d'achat des citoyens.

_MG_6193.JPG

Le Gouvernement s’est attelé, depuis le début de son mandat, à la mise en œuvre d’une batterie de mesures pour améliorer et préserver le pouvoir d’achat des citoyens, qui ont profité à de larges franges de ménages, pauvres, en situation de précarité ou appartenant à la classe moyenne.
Grâce au dialogue social réussi engagé par le gouvernement avec les partenaires économiques et sociaux, un accord a été conclu contribuant à soutenir le pouvoir d’achat des classes opérant dans le secteur privé et dans la fonction publique. La situation d’autres catégories sectorielles de fonctionnaires a également été traitée. 
Le gouvernement a veillé à soutenir le pouvoir d’achat de plusieurs catégories sociales et a poursuivi la subvention des produits de base, la maitrise des prix, tout en procédant à l’allègement des charges inhérentes aux dépenses de santé et à l’amélioration du niveau de vie des ménages marocains.
De même, durant la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, le gouvernement a déployé des efforts exceptionnels pour atténuer les répercussions économiques et sociales de la pandémie, ce qui a permis à notre pays d’éviter le pire et évité le basculement de certaines franges sociales dans la pauvreté ou la précarité.

 

Lettre d'informations