Le Chef du Gouvernement préside la deuxième réunion ministérielle sur le projet de nouvelle charte de l'investissement

Photo-1-2022-04-07.jpeg

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a présidé, jeudi 07 avril 2022, une réunion ministérielle sur la nouvelle charte d'investissement, en présence du Ministre de l'Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, du Secrétaire Général du Gouvernement, M. Mohamed El Hajoui, de la Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisation, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, du Ministre de l'Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, M. Younes Sekkouri, du Ministre de l'Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, et du Ministre du Tourisme, de l'Artisanat, de l'Economie Sociale et Solidaire,  Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre Déléguée auprès du Chef du Gouvernement en charge de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des Politiques Publiques, M. Mohcine Jazouli, Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, chargé du budget, M. Fouzi Lekjaa, et la Ministre chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, Mme Ghita Mezzour.
La deuxième réunion ministérielle de ce type a été consacrée à l'évaluation des progrès enregistrés au niveau de la mise en œuvre des ateliers de base liés à l'activation de la nouvelle charte d'investissement, et à la préparation des conclusions y afférentes qui seront soumises à Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste.
Au début de l'entretien, le Chef du Gouvernement a rappelé la grande importance que SM le Roi attache à la promotion de l'investissement, en tant que levier clé pour réaliser le développement et accélérer le décollage économique, rappelant les directives de Sa Majesté en la matière. Il a également appelé à la continuation de la mise en œuvre de divers projets à un rythme rapide.

النشرة الإخبارية