Le Chef du gouvernement: "Le gouvernement  opère avec une logique fondée sur la coopération et la participation"

IMG-20190119-WA0041.jpg

M. Saad Dine El Otmani a affirmé que le gouvernement s’en tient, dans ses initiatives visant à traiter les problèmes que rencontrent les citoyens, les collectivités territoriales et les régions, à une approche que préside une logique patriote, globale, civilisationnelle, loin de toute logique partisane.

 Le Chef du gouvernement a souligné à l'issue de séance ouverte avec les élus de la région de Tanger - Tétouan -El Hoceima  samedi 19 janvier 2019  qu'il tenait à ce que son gouvernement opère avec une logique fondée sur la coopération et la participation et d'une manière conjointe et collaborative: "Nous essayons d'aborder tous les problèmes complexes d'une manière transversale car ils touchent plusieurs secteurs à la fois, comme l'Enseignement, l'Equipement, la Famille la Solidarité le Développement humain et autres" a - t -il déclaré.  Il a salué au passage le rôle joué par de nombreux établissements publics travaillant en coordination avec le gouvernement.

Comme cela a été le cas pour les autres régions visitées, le Chef du gouvernement s'est engagé à assurer le suivi des questions soulevées lors de la visite de Tanger - Tétouan -   El Hoceima, tant avec les départements ministériels concernés, qu’avec les collectivités territoriales et les autorités préfectorales.

Dans ce contexte, le Chef du gouvernement a  proposé que des visites soient effectuées par les ministres dans les provinces : "Personnellement, j’invite les membres du gouvernement à se déplacer dans les communes pour examiner de près les problèmes et écouter les élus et les citoyens", a déclaré M. El Otmani qui a relevé que "plusieurs membres du gouvernement veillent à communiquer directement  avec les citoyens, en particulier dans les zones éloignées, requérant la priorité ". 

Le Chef du gouvernement a salué à ce propos l'action des élus, soulignant la nécessité de leur apporter un soutien moral plus marqué, à l'instar des responsables des administrations territoriales et autres administrations. "Nous  voulons que le rôle des élus soit renforcé, et qu’ils puissent bénéficier du statut leur permettant de bien s'acquitter de leur rôle"
 

Newsletter