Le Chef du gouvernement reçoit le président de l’Assemblée Nationale de Serbie.

3_17.jpeg

 Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu,  mercredi 16 juin 2021 à Rabat, le président de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, M. Ivica Dačić, qui effectue une visite dans le Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays et les deux institutions législatives.
Cette entrevue a été l'occasion pour les deux parties de se féliciter de la qualité des relations d’amitié unissant les deux pays et du niveau de leur coordination sur les plans bilatéral et régional, ainsi qu’au sein des différentes instances internationales.  

Les deux parties ont salué à cet égard l’attachement des deux pays à de nombreuses valeurs communes, et à leur tête le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États.
Dans ce sens,  M. Dačić a exprimé la gratitude de son pays pour le soutien du Maroc à l’unité de la Serbie, et réaffirmé le soutien de la Serbie à  la position du Maroc dans la cause de intégrité territoriale. .

Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale et d’intensification des échanges commerciaux, afin de les hisser au niveau des relations politiques entre les deux pays, à travers l’encouragement  de partenariats fructueux entre les opérateurs économiques marocains et serbes, la mise à profit des importantes opportunités d’investissement qu’offrent les économies des deux pays et leur position géographique stratégique, ainsi que leurs relations commerciales avec leur environnement.

Ils ont, en outre, souligné le rôle majeur des institutions législatives dans le raffermissement des relations bilatérales à différents niveaux et dans la consolidation des liens d’amitié et d’entente entre les deux pays.

Cette entrevue qui s’est déroulée en présence du vice-président de l'Assemblée nationale de Serbie et des membres de la délégation serbe.

Lettre d'informations