Renforcement de la destination Maroc pour le tourisme chinois 

2_0.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu dans la matinée du vendredi 6 septembre 2019,  une délégation du groupe « C Trip », l’un des plus grand opérateurs touristiques de la République Populaire de Chine, conduite par le PDG du groupe M. James Jianzhang Liang, et qui effectue une visite au Maroc dans le cadre de la mise en œuvre des accords de partenariat entre le Groupe et le Royaume. 

Le PDG de l’opérateur touristique chinois a exprimé son admiration pour les aspects de profondeur historique, de richesse civilisationnelle, de diversité culturelle, ainsi que de la qualité des infrastructures qu’il a pu constater lors de son séjour au Maroc. Autant d’atouts qui font du Royaume une destination privilégiée pour les touristes chinois, particulièrement après la décision de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu L'assiste, de supprimer l’obligation de visas pour les ressortissants chinois, prise lors de la visite historique du Souverain à Pékin. 

M. James Jianzhang Liang  a exprimé, à cette occasion, la volonté de son groupe de développer de nouveaux programmes intégrés destinés aux touristes chinois désirant visiter le Royaume, notamment à travers le partenariat avec l’Office national marocain du tourisme, de manière à exploiter le potentiel existant et de mettre à contribution le concours des réseaux sociaux.

Pour sa part, le Chef du gouvernement  a mis l'accent sur l’importance particulière du secteur touristique dans l’économie nationale, et les efforts entrepris par  le gouvernement pour développer ce secteur stratégique, soulignant  que le royaume  dispose d’atouts considérables de par son histoire, sa civilisation, sa diversité culturelle, son environnement, ainsi que sa position stratégique au carrefour des civilisations et des continents, ce qui l’érige en destination touristique de premier choix et plateforme d’accès au continent africain notamment. 

Les deux parties ont, par ailleurs, mis l’accent sur la multiplication des manifestations culturelles conjointes, telles que l’année du Maroc en Chine et l’année de la Chine au Maroc, qui sont  de nature à contribuer au rapprochement des deux peuples et à conférer une forte dynamique au tourisme dans les deux pays.

Ont pris part à cette réunion le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, et le directeur général de l’Office national marocain du tourisme.
 

Newsletter