Aucun cas d’infection au coronavirus n’est enregistré au Maroc et toutes les dispositions préventives sont prises

IMG_9411.JPG

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a assuré jeudi 30 janvier que tous les passagers arrivant au Maroc par les frontières terrestres, aériennes ou maritimes, à partir des zones qui connaissent une propagation du Coronavirus «font l’objet de contrôles sanitaires pour préserver nos frontières et la santé de nos concitoyens ». 

« Les indications fournies par le ministère de la santé ne font état d’aucun cas d’infection par ce virus », a-t-il affirmé à l’ouverture des travaux du conseil de gouvernement.

Le Chef du gouvernement a indiqué que toutes les mesures préventives ont été prises selon les normes internationales de contrôle et de suivi. « La santé des citoyens est une priorité. Un suivi et un diagnostic permanents sont assurés par les autorités compétentes, notamment le ministère de la santé en coordination avec les autorités locales et provinciales et en concertation avec les services de sécurité aux frontières du Royaume ».

M. El Otmani a déploré à ce propos les allégations infondées colportées de temps à autre, soit à travers des vidéos ou des témoignages d’individus inconscients de ce qu’ils avancent, appelant toute personne publiant des informations sans en vérifier la véracité, de cesser de colporter ces allégations dont elle assume la responsabilité et qui sont de nature à provoquer la panique chez les citoyens. 

Rappelant les hautes instructions royales pour le rapatriement des ressortissants marocains vivant dans la province chinoise de Wuhan, foyer du coronavirus, le Chef du gouvernement  a indiqué que toutes les dispositions et mesures préventives ont été prises pour mener à bien cette opération. Il n’a pas manqué de rendre hommage aux cadres médicaux, administratifs et de la sûreté pour leur mobilisation
 

Newsletter