Le Chef du gouvernement: "La visite de la Région  de Tanger-Tétouan-Al Hoceima était importante et réussie"   

_MG_4991.JPG

Le Chef  du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a  qualifié de "réussie" la visite  qu’il vient d’effectuer dans  la région  de Tanger Tétouan-Al Hoceima, à la   tête d'une importante délégation ministérielle.  

S'exprimant à l'ouverture du Conseil de gouvernement,  jeudi 24 janvier 2019, M. El Otmani a affirmé que le dialogue était franc et a permis de prendre connaissance en profondeur des problématiques de la Région. "C'était une occasion de s'arrêter sur les disparités spatiales, notamment en matière de services sociaux , sur les écarts qui devraient être réduits entre les zones qui souffrent d'isolement faute de routes et d'accès aux soins de santé et à l'éducation."  

Le  Chef  du gouvernement   a exprimé  sa détermination à œuvrer pour remédier à ces disparités. « Nous nous employons à ce que toutes les zones de la Région puissent tirer profit des fruit de la croissance", a-t-il affirmé relevant que la Région est prometteuse et que son rôle dans l'économie nationale et sa contribution au produit intérieur brut s'accroissent chaque année.

Le  Chef  du gouvernement a par ailleurs exprimé ses vifs remerciements à tous les responsables de la Préfecture et des Provinces, aux élus de la région et des collectivités territoriales qui ont contribué à la réussite de la visite,  saluant également les responsables des administrations et les directeurs des différents  établissements publics qui jouent un rôle très important dans les domaines économique et social et dans tout ce qui touche à la communication et aux services de proximité avec les citoyens. 
Il est à noter que la visite de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est la septième dans le cadre des visites régionales s’inscrivant dans le renforcement du choix stratégique afférent à la régionalisation avancée, adopté par notre pays sous la conduite Eclairée de Sa Majesté le Roi que Dieu le Préserve.

Le  Chef  du gouvernement a réitéré à ce propos sa volonté de réussir ces visites  dont le but  est " la communication, l'écoute, l'identification des problèmes auxquels sont confrontés les élus et l'intervention pour accélérer les projets; le but aussi est d'avoir une meilleure vision en termes de développement économique et social au niveau régional".
 

Newsletter