Nous avons veillé à réunir toutes les conditions au rapatriement sûr des citoyens bloqués à l’étranger

2_1.jpeg

Le chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a indiqué que notre pays a veillé à réunir toutes les conditions de réussite et de sûreté de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du coronavirus.
Ouvrant les travaux du Conseil du gouvernement tenu ce jeudi 18 juin 2020, M. El Otmani a souligné que notre pays tient  à ce que tous les citoyens bloqués à l’étranger puissent retourner au Maroc dans des conditions sûres et que l’opération se déroule en toute sécurité pour être une nouvelle «Success-Story » marocaine qui s’ajoute au registre des réussites collectives remportées par notre pays dans sa lutte contre le coronavirus. 
« Nous sommes totalement confiants que notre pays réussira, par la volonté de Dieu et sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à sortir de cette pandémie, victorieux et la tête haute, tout en étant en mesure de donner une nouvelle impulsion au processus de développement économique et social et dans d’autres secteurs », a dit le Chef du gouvernement.
Il a tenu à exprimer ses remerciements à tous les citoyens qui ont fait montre de patience et consenti d’énormes sacrifices tout au long de leur présence en dehors de la mère patrie, ajoutant comprendre l’ampleur des souffrances qu’ils ont endurées et félicitant au passage les concitoyens qui ont regagné le Maroc par des vols quotidiens.
Cette opération a concerné jusqu’à présent l’Algérie, l’Espagne et la Turquie, et sera étendue dans une deuxième phase aux citoyens bloqués en France et d’autres pays, a rappelé le Chef du gouvernement. Parallèlement à ces opérations, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger s’attèle à l’organisation d’autres opérations de rapatriement de citoyens marocains bloqués dans des pays qui en comptent des effectifs réduits, a-t-il ajouté. 

Newsletter