Nous tiendrons l’opinion publique informée des développements du confinement sanitaire post-20 mai

cg14mai.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a affirmé que la séance commune que la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers tiendront lundi 18 mai 2020, offrira l’occasion de communiquer avec les députés et les conseillers, et à travers eux, l’ensemble des citoyennes et citoyens sur les développements de la gestion du confinement sanitaire post-20 Mai.
Ouvrant les travaux du conseil de gouvernement, tenu jeudi 14 mai 2020, M. El Otmani a expliqué que la tenue de cette séance commune a été décidée à la demande du Chef du gouvernement conformément à l’article 68 de la constitution, une demande à laquelle ont répondu favorablement les deux chambres du parlement.    

« Notre pays est confronté à de grands défis à tous les niveaux, des défis que nous allons relever avec une ferme détermination, animés en cela de grands espoirs de gagner la bataille contre cette pandémie et ses retombées » a dit le Chef du gouvernement.
A ce propos, M. El Otmani s’est dit fier de voir notre pays continuer à se tenir la tête haute « grâce à ce que nous avons réalisé tous sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste et Ses Hautes orientations, et grâce à la parfaite cohésion des citoyennes et des citoyens pour faire face à la pandémie et ses retombées ». 
Il a de nouveau rendu hommage aux secteurs gouvernementaux, ministres, responsables et cadres, qui déploient, ces jours-ci, des efforts supplémentaires pour mettre sur table, chacun en ce qui le concerne, des propositions et des scénarios sectoriels de gestion des répercussions de la pandémie. Le but ultime étant l’élaboration d’un projet qui tienne compte de la nécessité de préserver la santé des citoyennes et citoyens et de l’impératif de remettre sur les rails l’activité économique de façon à contribuer à la satisfaction des besoins sociaux et de subsistance de tous les citoyens. 
Le Chef du gouvernement a également salué à nouveau les cadres et professionnels de tous les secteurs et de toutes les spécialités, dont il a loué les énormes efforts qu’ils fournissent, chacun selon dans son domaine et selon ses responsabilités. « Nous tenons aussi à rendre hommage aux citoyennes et citoyens qui, dans l’ensemble, ont fait montre d’un sens élevé de conscience, d’implication et de patience qui sert d’exemple », a-t-il dit.
 

Newsletter