Notre bataille contre le Coronavirus ne sera ni courte ni facile

Le Chef du gouvernement a affirmé que la bataille contre le coronavirus ne sera ni courte ni facile et que le moment ne se prête pas aux surenchères politiques ou à la vente de l’illusion aux citoyens mais plutôt à la clarté et à la transparence.

Le gouvernement adopte le projet de décret portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire au 10 juin 2020

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret présenté par les ministres de l’intérieur et de la santé, et portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national en vue de lutter contre la propagation du…

La santé des citoyens prime et nous nous attelons à présent à sauver l’économie nationale

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a affirmé que la négligence de la santé des citoyens pour cause du Coronavirus (Covid-19) coûterait plus cher au pays que les pertes que pourrait subir l’économie nationale.

La situation épidémiologique n’est pas entièrement rassurante et c’est pourquoi il a été décidé de prolonger de trois semaines le confinement sanitaire. 

Le Chef du gouvernement,a affirmé que la situation épidémiologique au Maroc n’est pas rassurante dans l’ensemble, même si elle reste maitrisée, ce qui a incité notre pays à décider de prolonger de trois semaines le confinement sanitaire.

Nous tiendrons l’opinion publique informée des développements du confinement sanitaire post-20 mai

Le Chef du gouvernement a affirmé que la séance commune que la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers tiendront lundi 18 mai 2020, offrira l’occasion de communiquer avec les députés et les conseillers, et à travers eux, l’ensemble…

Entretient en visioconférence avec le Président de la BERD

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani s’est entretenu, vendredi 8 mai 2020 par visioconférence, avec le Président de la BERD, M. Suma Chakrabarti, à la demande de ce dernier. 

Ordre du jour de la réunion du Conseil de gouvernement

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani présidera, jeudi 13 Ramadan 1441 (7 mai 2020) à 11h00, un Conseil de gouvernement.

Le Chef du Gouvernement

En matière de droits de l’Homme, nous défendons notre pays par les faits avérés et non pas la calomnie, par la preuve et non par la démagogie. Nous accueillons positivement les rapports objectifs des organisations nationales et internationales

Newsletter